En entreprise
Les stagiaires restent dans leur cadre familier avec leurs repères et habitudes . Plus de stress ni appréhension ; la formation sera dispensée de manière individuelle ou collective en respectant le rythme de chacun. Ce cadre familier favorise la participation, la réceptivité et l’échange constructif.
De par la proximité du poste de travail les stagiaires auront la possibilité de transposer de façon concrète et immédiate leurs acquis.
En extérieur
J’ai la possibilité d’assurer les formations que je propose dans un cadre extérieur à l’entreprise, afin de créer une atmosphère conviviale et non perturbatrice de la continuité du travail. Les stagiaires se retrouvent hors de leur milieu professionnel et détachés des contraintes de leurs tâches quotidiennes.
Cela favorise leur motivation et réceptivité. La réservation d’une salle de réunion peut être assurée par Bourgogne Audit Consulting (voir nos conditions générales de vente)J’ai
NOS FORMATIONS
L’appel téléphonique est réalisé « à l’aveugle » les intervenants ne se voient pas. Les attitudes, mimiques, agacements qui complètent la parole ne sont pas perceptibles visuellement.
OBJECTIFS
• Sensibiliser aux enjeux de la qualité de l’accueil téléphonique ou physique
• Accentuer la qualité relationnelle
• Adapter son comportement avec des techniques appropriées
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La notion d’accueil est fondamentale, car elle est l’image de la structure de l’entreprise.
L’accueil est le premier contact, celui qui détermine la qualité du dialogue à l’égard du client, de l’usager, du patient selon votre secteur d’activité.
Ce premier contact conditionne l’identité de la structure, quel que soit la qualité de ses autres services : un mauvais accueil nuira vraisemblablement à
‘image globale de l’entreprise. Rappeler de façon régulière les procédures à suivre est la garantie d’un accueil responsable.
OBJECTIFS
• Sensibiliser aux enjeux de la qualité de l’accueil physique
• Accentuer la qualité relationnelle
• Adapter son comportement avec des techniques appropriées
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Ce module privilégie la connaissance du marché du travail en France, et le processus de la motivation au travail.
OBJECTIFS
• Sensibiliser les acteurs ,les décideurs au management, et motivation des salariés
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Cette formation s’adresse à quiconque souhaite engager une démarche de certification de produits ou de services. L’audit interne a pour but de vérifier la bonne application de la gestion quotidienne de la qualité telle que définie par un référentiel rédigé par un organisme certificateur.
OBJECTIFS
• Sensibiliser les acteurs à la démarche qualité
• Mener à bien des audits internes en entreprise
• Rédiger un rapport d’audit
• Etablir un rapport de suivi des non conformités
• Organiser le suivi des actions correctives
• Gestion des preuves correctives
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Connaitre et répertorier les risques professionnels au travail et les démarches et attitudes face à ces risques. Prévenir et mettre en place des moyens appropriés ? Tel est l’objectif du document unique.
OBJECTIFS
• Informer le dirigeant ou service RH sur ses obligations
• Donner au dirigeant des outils pour rédiger et gérer son document unique
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Dans le milieu professionnel ou l’on demande à chaque collaborateur d’être le plus rapidement autonome et performant à son poste de travail, il devient vital que les « nouveaux » soient pris en charge par un accompagnant formé, c’est le TUTORAT. Le tuteur désigné sait il transmettre son savoir ? A t’il préparé l’accueil du « petit nouveau » ? Cette formation permettra de sensibiliser aux besoins et définir les étapes d’une intégration programmée et finalisée suite à un recrutement externe ou formation interne.
OBJECTIFS
• Comprendre et préparer un accueil personnalisé
• Préparer l’accompagnement pour une intégration réussie
• Informer et motiver le nouveau collaborateur